Envolée de sept élèves

Posté le 1 septembre 2016

Sept élèves de la formation préprofessionnelle du LeZarti’Cirque ont débuté leur première année de formation professionnelle à l’étranger. Quatre sont à  Lyon : il s’agit de Xavier Mermod, Réhane Arabi, Ricardo Mendes et Patricia Minder. Carlotta Lesage est au lycée cirque de Châtellerault, Virginie Briol à Grenoble, et Inès Arabi à Carampa, l’école de Madrid. Quant à Simon Huggler, civiliste et élève de l’Ecole, il est à l’Ecole de Jazz de Berne. Bonne route à tous !

Bon vent et merci à ceux qui sont partis pour tout ce qu’ils ont apporté à l’Ecole et à Sainte-Croix, et merci à eux de continuer à faire rayonner le nom du LeZarti’Cirque et celui du Balcon du Jura à travers le monde.

Bienvenue aux nouveaux élèves de la formation préprofessionnelle qui arrivent, de loin parfois, pour se former à Sainte-Croix. Bienvenue à Calou Rais de Delémont, à Aïna Duc de Lyon, à Alain Matthey du canton de Neuchâtel, à Mara Procacci de Vevey, à Célestine Führer d’Yverdon, à Aurélie Tercier d’Yvonand.

Une belle équipe pour une formation préprofessionnelle qui se précise et se consolide au fil des ans, au point d’être reconnue en Suisse et à l’étranger.

Cette formation comporte trois volets :

  1. L’ entraînement technique et artistique à travers des cours d’acrobatie, des cours spécifiques dans sa discipline, des cours de clown, de danse classique, d’acro-danse ainsi qu’un entraînement personnel quotidien en condition physique et dans sa discipline.
  2. Le coaching et le suivi personnalisé de l’élève : discussions, devoirs réguliers, mise en place des objectifs.
  3. L’enseignement et la transmission de savoirs aux jeunes élèves.

Depuis 2010, LeZarti’Cirque a formé 18 élèves qui sont entrés dans des Ecoles professionnelles à l’étranger et quatre sont actuellement artistes professionnels et ont déjà joué dans le monde entier (Canada, Etats Unis, Mongolie, Australie, et Europe).