Stage de clown du 7 au 11 août 2017

Posté le 9 mars 2017

Nouveau cette année : Stage de pratique clownesque du 7 au 11 août 2017 à Sainte-Croix, Suisse Romande
Donné par Marylène Rouiller (la clown Marlo)

Les 5C du clown… ou comment déconner cet été!

La pratique clownesque est à la fois une découverte surprenante de soi et une rencontre ludique vers les autres. En exposant son ridicule personnel et en le valorisant, on peut éprouver la distance nécessaire à la légèreté et faire du rire une arme puissante contre le blues, la violence et les différentes oppressions.

Conviction, Confiance, Conscience, Compassion et Connerie sont les 5 C du clown qui constituent la vision de Marylène Rouiller. Ce stage propose d’aborder et d’approfondir ces cinq dimensions en les travaillant chacune spécifiquement avec différents outils: méditation et enracinement, yoga et danse spontanée, techniques de jeu clownesque et improvisations.

L’expérience clownesque et les outils transmis sont ouverts à toutes et tous, dès 16 ans. Marylène Rouiller est avant tout une chercheuse de clowns. Pour chacun, chacune, elle tente de révéler le potentiel comique spécifique et valorise les décalages. Elle développe une pédagogie évolutive où les clowns sont au centre du processus d’apprentissage, devenant ainsi acteur, actrice de leur rythme d’assimilation. Travaillant avec la matière humaine, elle privilégie le partage des expériences et la rencontre des générations, c’est pourquoi elle propose des rencontres de clowns sans distinction de niveaux ou d’âges.

Marylène Rouiller

Maîtresse clown depuis 13 ans, Marylène Rouiller, Marlo, est à la fois clown de théâtre et clown d’intervention en institution. Avec sa compagnie, la Brigade d’Intervention Clownesque (BIC), elle développe des projets artistiques personnels et engagés. Avec l’association de clowns Fil rouge, elle intervient auprès des personnes âgées/handicapées.

Infos pratiques

Lieu: Le Zarti’cirque, Sainte-Croix
Horaire: 10h-17h
Tarifs: 570.- membre/ 620.- non-membre
Possibilité de dormir sur place: 15.-/nuit
Matériel: tenue souple pour bouger
Participant-es: minimum 6 personnes / maximum 12 personnes